Accueil / Général / [sujet unique] parcelles : analyse du sol


[Sujet Unique] Parcelles : Analyse du sol

Sujet posté le 12/10/2010 à 17H11 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 12/10/2010 à 17H11
L'analyse du sol va vous permettre de connaître les valeurs réelles des réserves nutritives de votre sol.

Elle permet également de savoir si votre parcelle à changé de qualité (mauvaise, moyenne, bonne) depuis la dernière analyse.

Elle est réalisable toutes les 5 saisons SimAgri sur les parcelles non travaillées et est facturée 150 € par parcelle.

Les premières analyses pourront être effectuées à partir du 1er janvier saison 27 (pour respecter le délai de 5 saisons entre 2 analyses).
JOUEUR_55654_2 12/10/2010 à 19H33
bonjour,

une question me vient à l'esprit:

vu qu'il y a une possibilité qu'une parcelle passe de bonne à moyenne ou mauvaise, est-ce que ca gène si je fais pas d'analyse du sol sur mes parcelles Bonne ? Sachant que je fais tres régulièrement des CI et des apports d'engrais, j'arrive facilement à avoir des jauges largement dans le vert

____________________
MAC-FLY (VIP) 12/10/2010 à 21H01
Oui bonne question FARMER GREG ! ! !

+1

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 12/10/2010 à 22H38 12/10/2010 à 22H39
tiens j'ajoute une interrogation:

si ma parcelle de BQ a toujours eu de l'engrais, a eu au moins x CI sur 5ans, pourquoi ne resterait-etre pas à coup sûr une parcelle BQ? un peu le meme systeme qu'avec les récoltes: PArcelle BQ, semi par beau temps + récolte par beau temps = 100% de change d'avoir une récolte par beau temps

Dans la réalité j'ai jamais vu une parcelle avec de la bonne terre devenir une mauvaise terre en y prennant soin, a contrario, une terre pauvre sur laquelle on fait régulierement des apports peu effectivement devenir meilleure

____________________
JOUEUR_175502_1 12/10/2010 à 22H57
Salut,

Entierement d'accord avec toi Farmer Greg.

Quentin35, peux-tu nous eclairer sur ta phrase ? Car je suis pas le seul a ne pas tout comprendre ...

"Elle permet également de savoir si votre parcelle à changé de qualité (mauvaise, moyenne, bonne) depuis la dernière analyse. "

____________________
MAC-FLY (VIP) 13/10/2010 à 06H18
Bha en gros si tu as fait ce qu'il fallait elle ne pourras que s'améliorer, ou au pres restait pareil dans le cas de bonne qualiter

Mais l'analyse de terres sera t'elle obligatoire, en effet comme dit FARMER GREG, sur une terre qui est actuellement de bonne qualiter pourquoi dépenser 150 € sur une analyse aux risques de perdre une étoile de qualiter ??? !!!

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_8_1 13/10/2010 à 12H05 13/10/2010 à 12H06
L'analyse n'est pas obligatoire. Il faut savoir que ce qui est indiqué dans les réserves est théorique. Donc vous faites des apports en fonction de chiffres théoriques. Il se peut que les réserves réels soit éloignées de ces chiffres (surtout au bout de 5 saisons). Or, le rendement est calculé sur la base des réserves réelles et non théoriques. Donc, en faisant un analyse, vos apports seront plus efficaces (au moins dans un premier temps). Bon, c'est sur que si vos rendements vous conviennent et que vous ne voulez pas risquer de perdre 1 étoile, il vaut peut-être mieux de pas faire l'analyse. C'est stratégique :)

Pour déterminer la nouvelle qualité, on ne se base pas sur les différents apports ou cultures effectués dessus (trop compliqués à mettre en place). Une parcelle de mauvaise qualité a 20% de chance de passer en moyenne qualité et 10% en bonne. C'est l'inverse pour une parcelle de bonne qualité. Pour une parcelle de moyenne qualité, c'est 25% de passer en bonne et 25 de passer en mauvaise.
JOUEUR_55654_2 13/10/2010 à 12H14
merci Quentin de ta réponse, moi je vais prendre la voie stratégique je pense surtout que depuis le temps que je tris mes parcelles, 70% de mes parcelles sont en bonne qualité

en passant, si on veut forcer un peu la doses d'engrais (pour justement travailler un peu la stratégie) il faut augmenter chaque élément de fertilisation l'un après l'autre. Serait-il possible d'avoir un bouton dans la page de épandage d'engrais qui nous permettrait de mettre tous les éléments nutritifs à fond?

____________________
JOUEUR_175502_1 13/10/2010 à 13H20
ouaip moi aussi je vais faire la version stategique, car perdre une etoile au petit bonheur la chance... je trouve cela moyen pour un jeu qui se veut le proche du reel

____________________
JOUEUR_130073_2 13/10/2010 à 14H33
Je trouve aussi moyen qu'on puisse perdre de la qualité de façon aléatoire. Ca ne pourrait pas être basé sur les réserves réelles au moment de l'analyse ? (si les réserves sont très bonnes, aucune chance de redescendre, si elles sont moyenne, une petite chance, si elles sont faibles, plus de chances ?)

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
MAC-FLY (VIP) 13/10/2010 à 17H06
D'ou l'interet de jouer la stratégie ! ! !

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_175502_1 13/10/2010 à 21H10
oui pas faire de prelevement comme sa tu gardes toujours les etoiles de ta parcelle

____________________
LULU40300 17/10/2010 à 13H48
Comment vous faites l'analyse? Je n'y arrive pas pourtant je sélectionne les parcelles a analysé mais rien! Merci
JOUEUR_111525_2 17/10/2010 à 14H21
lis le sujet !

____________________
Content de faire partie de la grande famille qu'est simagri, mais la roue tourne comme on dit
MIKL.53 (VIP) 17/10/2010 à 14H44
Salut, moi aussi je trouve idiot de pouvoir perdre de la qualité comme ça, en ayant pris soins de sa parcelle, et ne tenant pas compte des réserves...

____________________
anigif
JOUEUR_239401_1 17/10/2010 à 22H15
Bonjour,
je suis d'accord.. dommage que ce soit aléatoire... et non pas en fonction des apports d'engrais et/ ou cultures intermédiaires faites...

____________________
La corse est peut être la région la moins peuplée mais l'entre aide y règne et on y trouve un forum régional vivant et agréable...venez visiter et découvrir cette île de beauté....Bon jeu à tous..
Un des membres de l'APIDS..
JOUEUR_18320_7 02/11/2010 à 17H34
je rejoin la majeure partie des joueurs s'étant exprimés ici, je trouve bizarrequ'on retombe à moyenne ou mauvaise qualité si la terre a reçu les apports et les CI nécessaires ou en surplus (auquel cas on peut passer de moyenne à bonne pour une mauvaise)

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_8_1 02/11/2010 à 17H45
, vous êtes d'accord pour que ca augmente en qualité aléatoirement mais pas que ça diminue ... vous êtes malins !
JOUEUR_175502_1 02/11/2010 à 18H02
salut Quentin35,

je suis d'accord que cela diminue et que cela augmente mais pas au petit bonheur la chance.
Celui qui met l'engrais, et fais une CI et attention au culture qu'il met par rapport a la precedente, il ne doit pas avoir de diminution
Celui qui fait completement l'inverse, cela parait logique qu'il a une diminution.

Enfin c'est mon opinion

____________________
JOUEUR_55654_2 02/11/2010 à 18H36
c'était la mienne aussi, mais tant pis, je ne ferais pas d'analyse de sol vu que 80% de me parcelle sont en ***

Par contre, je réitère ma proposition, il ne pourrait pas y avoir un bouton pour mettre tous les éléments nutritif au maximum lorsqu'on épand de l'engrais?

____________________
JOUEUR_160050_2 02/11/2010 à 18H47
moi je suis pas forcement bien mais culture et tout parsque j'ai du mal avec sa est ce que y en a qui pourrais me donné un systeme de rotation ou autre?

je ferais des analyse sur mais mauvais parcelle pour voir si elle ont augmenté mais pas sur mais bonne parceque j'en est deja tres peut alor si j'en est plus apres galére tous sa

____________________
Eta triplehhh dans le midi pyrénée,
serieux et rapide, un grand parc à matériel disponible pour satisfaire tout le monde, trés sérieux, proche de ses clients et disponible plusieurs fois par jour
LAFRONDE 02/11/2010 à 23H09
Hello,
Je pense comme beaucoup, que si une parcelle *** a été fertilisée au minimum avec la fertilisation conseillée,et des cipan chaque fois que possible, celle ci ne devrait en aucun cas passer à ** ou pire à *.
Mais celle qui n'a pas reçu le minimum conseillé, eh bien elle pourrait passer à la loterie, car il peut y avoir des terres "riches" qui n'ont pas besoin effectivement d'être fertiliser régulièrement .
Pour les parcelles **ou * si elles ont été fertilisées toujours au dessus du mini et avec cipan celles ci doivent avoir 3/4 chances de passer à la catégorie au dessus.
Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi.
Sur ce

____________________
Souris, et le monde sourira avec toi. Pleures, et tu seras le seul à pleurer
JOUEUR_130073_2 03/11/2010 à 06H59
Quentin : si ça doit baisser de façon non aléatoire, ça doit aussi augmenter de façon non aléatoire.

Je suis sûre que plus de monde adhérerait à ce système. Parce que l'aléatoire, ça décourage de faire certaines analyses et ça ne récompense pas ceux qui ont bien entretenus leur terre/ça ne sanctionne pas ceux qui ont fait n'importe quoi sur leurs terres

Baser les proba de changements sur les réserves réelles, ça ne serait pas possible ?

____________________


Mais tu sais, je suis pauvre, je n'ai que mes rêves ;
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds ;
Marche doucement, car tu marches sur mes rêves.
JOUEUR_18320_7 03/11/2010 à 08H51
bah ouai parceque dans ce cas, les moyennes et mauvaises qualiités donnent des récoltes de moyennes ou mauvaises qualités, ou avec un peu de chance, de la bonne qualité, ce qui reste rare, et après, les récoltes moyennes ou mauvaises qualités ne se vendent pas, que feras ton des tas de parcelles inexploitées pour cette unique raison, si on s'occupe très bien des terres, aucune raison que la qualité diminue, les rendements doivent exploser et la qualité doit être là pour des parcelles bonne qualité ayant reçu tous les apports, mais le rendement doit être normal avec une bonne qualité pour les parcelles moyennes venant de passer à bonne, voila j'espère que vous m'avez compris j'ai pas été clair.

____________________
Car c'est aux USA que sont les plus gros matériels et les plus grandes parcelles, le serveur USA vous attend avec beaucoups de possibilité de développement ...
JOUEUR_249833_1 03/11/2010 à 14H45
bonjour moi aussi je suis daccord pour que sa soit non aléatoire

mais désolé earl d'hostrel mais avec des terre de mauvaise qualité on peut avoir de la bonne qualité

sinon je fais vous mettre un sujet que j'avais crée pour éviter que pendant l'analyse du sol on perd ou gagne une étoile comme sa je pense que ma suggestion serai un tres bon compromi voila le lien
http://forums.simagri.com/957449-sugesttion_culture_argile_limons_et_sable-0-0-18-1-0-0.html

____________________
Hebergement gratuit d image et photo




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :